Portail famille : le compte d’avance

Le nouveau portail famille facilitera vos démarches grâce à un compte d’avance (porte-monnaie virtuel) à créditer pour pouvoir réserver les accueils. Finis les contacts avec le Trésor public pour le règlement. Tout se gère directement sur le portail.

Le portail famille permet de recharger le compte de prépaiement afin d’avoir un solde positif pour réserver les accueils.

Le règlement se réalise donc de manière anticipée :

  • Soit par carte bancaire sur le compte du portail famille,
  • Soit par chèque ou espèces auprès du service périscolaire qui fera la démarche sur le compte du portail famille.
  • ATTENTION : Si le solde est à 0€, aucune réservation d’accueil ne sera possible et les réservations déjà planifiées seront supprimées de l’agenda. L’enfant ne sera donc plus accueilli durant les temps périscolaires jusqu’à ce que le solde soit positif.

Le remboursement du solde restant sur le compte d’avance n’est possible que dans les cas suivants :

  • Changement d’école en cours d’année,
  • Maladie faisant obstacle à la fréquentation des accueils périscolaires (nécessité d’un certificat médical au-delà de 20 jours),
  • Exclusion définitive,
  • Départ en 6ème l’année suivante.